Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kader, Aziz, Aubry... de Vézelay à Bejaïa

Couverture du livre « Kader, Aziz, Aubry... de Vézelay à Bejaïa » de Gerard Calmettes aux éditions Armancon
  • Date de parution :
  • Editeur : Armancon
  • EAN : 9782844791696
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Découvrant au hasard de ses lectures l'existence et l'oeuvre du peintre Émile Aubry, né à Sétif et mort à Voutenay-sur-Cure, Gérard Calmettes nous entraîne dans l'Algérie de ses vingt ans, dans celle d'avant la guerre d'indépendance pour mieux évoquer, surmontant les déchirures de l'Histoire, la... Voir plus

Découvrant au hasard de ses lectures l'existence et l'oeuvre du peintre Émile Aubry, né à Sétif et mort à Voutenay-sur-Cure, Gérard Calmettes nous entraîne dans l'Algérie de ses vingt ans, dans celle d'avant la guerre d'indépendance pour mieux évoquer, surmontant les déchirures de l'Histoire, la tolérance et l'amitié entre deux peuples faits pour s'entendre. Et c'est de Vézelay, de la Maison Jules-Roy face à la basilique, sous les regards croisés de Marie-Madeleine et de l'écrivain disparu, qu'il fait s'envoler cet hymne à la liberté et à la réconciliation.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.