"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hélène Rouche est cadre de santé dans un hôpital psychiatrique. Blessée par la vie, elle est cependant heureuse, indépendante, libre, sans attache. Son travail est sa passion, elle s'y consacre avec énergie et enthousiasme. Son chef de service, Pierre Forges, psychiatre, est un charmant despote qu'elle a appris à connaître avec les années, et malgré son caractère difficile, elle l'apprécie dans leur relation professionnelle sans ambiguïté.
De leurs vies privées respectives, Hélène Rouche et Pierre Forges ne savent pas grand-chose l'un de l'autre. Pierre est franc-maçon et néanmoins notoirement volage. Il est marié et vit avec Catherine, paraplégique suite à un accident dont il est responsable. Hélène, célibataire endurcie, se protège de l'amour depuis toujours, et ne s'attarde jamais plus dans les relations charnelles qu'elle accumule sans passion.
Et puis, soudain, sans qu'ils comprennent pourquoi, leur relation professionnelle va se transformer en véritable passion qui va les secouer au plus profond d'eux-mêmes, touchant et ravivant leurs blessures d'enfance refoulées. La tempête et le combat intérieurs qu'ils mèneront tous les deux, ensemble l'un contre l'autre, et chacun seul contre soi-même, les conduiront peu à peu avec le temps vers un apaisement et un bonheur à deux qu'ils croiront durable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !