A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Instituteur dans un village vosgien, avant une retraite active en écriture, Roger Wadier a toujours cherché à conservé la parole des anciens pour la mémoire et le partage. Ses nombreux livres parus en son les témoins. "Juin 1940, destins croisés d'une famille lorraine" est probable le plus "autobiographique" des ouvrages qu'il a composé.
Juin 1940. Il y a soixante-dix ans. Le monde, presque à mi-chemin du siècle, bascule une seconde fois dans les horreurs d'une nouvelle guerre. Depuis quelques semaines la guerre est à nos frontières et les armées françaises et anglaises ne pourront barrer la route à l'envahisseur. C'est la débâcle. Le 15 juin, Yvette Gueudin-Wadier sauve ce qu'elle peut et part avec ses enfants, Gérard et Roger sur les routes du Sud... Ce même jour, son mari, Lionel Wadier est en Angleterre après avoir été l'un des derniers Français embarqués et sauvé de la «poche de Dunkerque»... De l'autre côté de la Méditerranée, les Français d'Algérie, dont Georgette Gueudin, cousine d'Yvette, s'angoissent des informations contradictoires reçues... Les trois membres de cette famille vont, chacun et dans l'ignorance du devenir des autres, écrire leur journal des évènements. Trois points de vue émouvants et complémentaires pour mieux comprendre la France de Juin 1940.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...