"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce Journal spirituel rassemble les deux cahiers du père Lagrange tenus de 1878 à 1935. Le premier (1878-1896) réunit des notes prises au séminaire d'Issy-les-Moulineaux, au couvent de Saint-Maximin, à Salamanque après l'expulsion de France des dominicains, à Toulouse, et à Vienne, villes où il fut professeur. Celles du second cahier ont, pour la plupart, été prises pendant ses longues années de résidence à Jérusalem, où il a fondé l'Ecole biblique.
Journal spirituel d'une vie donc, plus que journal intime : il ne s'agit pas seulement d'un extraordinaire parcours dans l'histoire, mais encore d'un cheminement dans la foi. Quels que soient les bouleversements, sa réflexion est celle d'un scientifique, jamais hâtive, toujours irriguée par les leçons de l'Evangile. C'est aussi un exercice d'admiration à propos d'une multitude de saints, comme Thérèse d'Avila, fréquemment citée (avec quelle ferveur !), et une perpétuelle adoration pour la Vierge Marie.
Bienvenue dans l'intimité spirituelle d'un des plus grands exégètes du XXe siècle, qui a consacré sa vie à l'étude de la Bible pour relier science et foi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !