"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fils de fer, morceaux de bois, chiffons, boîtes de conserve vides.
: autant de trésors pour ces enfants, filles et garçons - parfois des bambins d'à peine 4 ans - qui ne connaissent de nos jouets usinés qu'une image, une photo, un souvenir. avec beaucoup de talent et d'ingéniosité, ils vont créer de leurs propres mains de véritables merveilles, répliques parfaites de camions, voitures, motos, poupées. des jouets qui laissent rêveurs tant les détails et le souci de la finition sont poussés.
Marie-françoise delarozière et michel massal nous offrent ici un regard à la fois tendre, admiratif et attentif sur la liberté créatrice des enfants africains à travers leurs jeux et jouets fabriqués à partir de matériaux puisés dans leur environnement quotidien. ils ont entendu leurs rires joyeux. ils en ont vu pleurer des rêves perdus. toujours ils ont admiré leur imagination, leur rigueur dans la création, leur sens des responsabilités, la qualité de leur organisation, leur solidarité, leur joie infinie de créer, de rêver, de jouer.
C'est ce message de simplicité, d'innocence, de plaisir qu'ils ont voulu nous faire partager. avec aussi tout leur amour. le pari est pleinement réussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !