"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le portrait intime et littéraire de notre monstre sacré par Daniel Rondeau,
dans une édition revue, enrichie et augmentée de son livre devenu classique.
Tout récemment couronné du grand prix de l'Académie française, Daniel Rondeau a cotoyé Johnny Hallyday pendant quarante ans. Il ouvre pour nous ses carnets de souvenirs et dresse le portrait intime de cet homme que la mort a élevé au rang de mythe. Il analyse pourquoi et comment, tous âges et tous milieux confondus, la France entière a aimé, aime et aimera Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday.
Cet enfant de la balle gagna son premier cachet à treize ans, devint un phénomène de la scène et du disque quand il n'avait pas dix-huit ans. Les événements, les modes, les succès, les échecs, les saisons ont glissé sur lui et toujours renforcé sa renommée. On l'aime pour ses chansons, pour ses doutes, pour ses frasques aussi, sa " vie de destroyance " : les accidents de voiture, la tentative de suicide, l'alcool, le cancer et la ronde des nuits où il a façonné son image d'icône.
Fan devant l'éternel devenu ami puis confident du chanteur, Rondeau a contribué à transformer l'image du chanteur, entretien après entretien, au bar du Courtepaille de la zone industrielle de Nancy à la fin des années 70, à l'hôtel Raphaël en 1998, tout récemment à Saint-Barth et Los Angeles. Et jusqu'au déchirant éloge funèbre que l'écrivain prononça en l'église de la Madeleine, et qui vient conclure l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !