"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De tous les nouveaux venus sur le devant de la scène politique, Jean-François Copé est certainement le plus intéressant. Enfant, déjà, il manifestait son ambition de devenir président de la République.
Patron de l´UMP depuis 2010 et candidat annoncé pour 2017, cet homme qui a certainement plus d´ennemis que d´amis (y compris dans son propre camp) est emblématique d´une nouvelle génération politique. Celle des ambitieux décidés àécarter les leaders qui les ont précédés ; à commencer par Nicolas Sarkozy, avec lequel Jean-François Copé entretient des rapports complexes, pour ne pas dire ambigus.
Le livre sera centré sur la personnalité de Jean-François Copé, mais il décrira aussi cette génération impatiente (à droite comme à gauche). Une génération qui est appelée, dans les années à venir, à assurer la relève de leurs grands anciens.
Le livre recueillera de nombreux témoignages : la famille (atypique) de Jean-François Copé, Brice Hortefeux, Christian Jacob, Xavier Bertrand, Dominique Paillé, Nicole Bricq et Jean-Paul Planchou (les adversaires socialistes de Copé en Seine-et-Marne), Roger Gérard Schwartzenberg (ancien ministre de Mitterrand qui a infligéà Copé sa première défaite électorale), Guy Drut (dont Copé fut le suppléant), Christian Estrosi, Bernard Accoyer, Hervé Novelli, Maurice Leroy, François Baroin, Bruno Lemaire, Frédérique Lefebvre, André Santini, Hervé Marseille, Catherine Nay, Franck Borotra, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !