"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partir. N'importe où. Prendre sa liberté. Retrouver le contrôle de soi. Oublier la pression, une famille qui aime mal, des ambitions qui sont celles des autres. Cesser de jouer un rôle...
Un matin d'hiver, Coura quitte sa chambre d'étudiante, ses amis, Paris, la France. Sans regret. Elle vient d'avoir dix-huit ans, le monde lui tend les bras.
Sa disparition est d'autant plus inquiétante qu'elle était une jeune fille modèle, menant une existence parfaitement rangée. À Amsterdam, de nouvelles expériences l'attendent tandis que son passé la rattrape. Que faire ? Donner signe de vie ? Soit, mais à quel prix ?
Je pars raconte le destin d'une jeune femme à la recherche d'elle-même.
Ce roman récit se lit facilement et avec une belle écriture, l'auteure nous raconte la vie d'une jeune fille-femme, qui un jour, décide de partir, de s'évaporer. Elle va quitter sa vie d'étudiante, sa vie d'amie, sa vie de sœur. Elle quitte Paris et va s'installer à Amsterdam. L'auteure semble nous raconter un peu sa propre histoire car elle a disparu en 2020. Coura, son alter ego, quitte un cocon et va découvrir et se découvrir à Amsterdam. Elle va découvrir le monde de la nuit. A Paris, ses parents, ses amis vont s'inquiéter, mener des enquêtes. Ce roman-récit un texte intime sur une jeune fille-femme qui se cherche, qui a eu trop de pression et qui ne se sent plus assumer le rôle de fille, amie, étudiante parfaite. Une belle écriture, de belles descriptions de Paris et d'Amsterdam font de ce texte un moment plaisant de lecture.
L'auteure a décidé de transformer en roman la période de sa disparition en 2020.
Coura est une jeune étudiante , mal dans sa peau, en période de déprime, qui ne se sent bien nulle part, qui ne supporte plus les gens qui l'entourent et le lendemain de ses dix-huit ans, fait sa valise, ferme sa chambre d'étudiante, se rend à la gare du Nord et prend un billet de train pour la première destination affichée : Amsterdam.
A Paris c'est l'affolement , sa famille, sa meilleure amie, et Adam son petit copain de coeur ne peuvent que constater sa disparition. Elle n'a laissé aucun mot ........
A t-elle été agressée ? enlevée ? Est-elle blessée, à l'Hôpital ?
Pendant ce temps , Coura vit sa nouvelle vie, découvre Amsterdamn fait de nouvelles connaissances mais va aussi connaître le côté sombre d'une fille " de la rue ".
Un roman bien écrit, une lecture agréable ...........
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !