Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Metropolitan Museum of Art de New York conserve un fonds unique de photographies de voyages du baron Adolphe de Meyer. Bien que ce dernier ait détruit une partie de son oeuvre, il demeure de son périple en Asie des instantanés rares d'un empire insulaire fascinant et encore mystérieux. En 1900, son goût pour l'esthétique nipponne le transporte dans le Japon de l'ère Meiji. Site après site, des temples bouddhiques de Kyoto, ancienne capitale impériale, aux statuaires monumentales notamment à Nara, des portiques (torii) des sanctuaires shintô de Nikkô au parc de Ueno à Tokyo, il saisit la beauté impérieuse d'une nature vénérée des Japonais ainsi que les trésors architecturaux et artistiques de l'Archipel. Une étonnante vision sensible loin des japonaiseries alors en vogue.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !