A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Et si la société nous avait programmés pour ne pas la changer ? Donc pour rater tout changement ? Et, si, malgré tout, nous avions les secrets du changement en nous ? C'est sur cette idée paradoxale qu'est construit ce livre. Une idée à laquelle la science donne raison.
Car, elle n'est pas neuve. « Trained incapacity » disait l'économiste Thorstein Veblen. La société nous brouille la tête ! Les Lumières pensaient de même. D'où la Révolution et notre République. Mais c'est un combat qui, s'il peut être perdu, n'est jamais gagné.
Ce livre vous aide à le mener. Et sans révolution. Il le fait d'une manière paradoxale. Non en vous dictant un comportement. Mais en vous montrant les erreurs qui nous sont fatales.
Car, trouver en nous les règles du succès est un jeu de piste dans l'inconnu. Partout il y a des chausse-trappes. Le langage est notre ennemi. Les mots ont été instrumentalisés pour nous égarer. Mais nous avons aussi des armes : la science. Avant d'être un empilage de résultats indigestes, elle est une attitude vis-à-vis de la vie. C'est une démarche d'enquête. Elle permet de débusquer les supercheries. Et d'en tirer les moyens et le désir de passer à l'action. Elle nous aide à voir ce que nous nommons la « vérité », et ce que les Chinois appellent, plus justement ?, « la voie ».
Bref, ce livre vous invite à un voyage en vous-même, en la société et dans quelques-unes des réalisations du génie humain. Vous en ressortirez prêt à l'action !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste