"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Je vous aime parce que vous êtes belle...
", me dit-il à voix basse. C'était à la fin de l'hiver 1960. Nicolas venait d'avoir cinq ans et moi, j'en avais vingt-deux. Pour me chuchoter ces mots doux à l'oreille, il était monté sur l'estrade, où j'étais assise, à mon bureau, en train de préparer les cahiers d'écriture. Puis il s'en était retourné bien vite à sa place, dans la classe, tout rouge, car il était très timide. C'était sa première année d'école.
C'est moi qui lui ai appris à lire. Il m'a donné tant d'affection que je le porte toujours dans mon coeur. A cinq ans, l'âge où j'ai connu notre Président, un enfant est au sommet de son génie. La force de Nicolas Sarkozy, c'est peut-être de ne jamais avoir quitté l'enfance. Cet ouvrage est le témoignage tendre de celle qui a appris à lire au président de la République et qui mêle souvenirs émouvants et anecdotes cocasses.
Anne-Marie Laroche-Verdun a gardé une relation privilégiée avec Nicolas Sarkozy jusqu'à nos jours et nous livre avec pudeur et drôlerie le portrait de ce petit garçon au destin " remarquable ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !