"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire des relations entre juifs et chrétiens, entre israël et l'occident, a longtemps été envenimée par un "enseignement du mépris" des juifs.
Ce contentieux est maintenant apuré, et un "enseignement de l'estime" se met peu à peu en place. mais le conflit israélo-arabe fragilise l'existence de l'etat d'israël, le " juif des etats ". paul giniewski reprend, en historien du passé, quelques dossiers de l'ancien contentieux, notamment sur la vie et la mort de jésus, le ghetto, la shoah. en politologue, en historien du présent, l'auteur dépeint le nouveau défi auquel le monde fait face : l'assaut de l'islamisme extrémiste contre l'occident.
Les juifs et l'etat juif sont leur cible principale, mais ils annoncent leur intention de s'en prendre à "ceux du dimanche" après "ceux du samedi ". juifs et chrétiens sauront-ils dépasser leurs discordes d'hier et faire front, ensemble, contre le péril commun ? quel est le rôle de benoît xvl dans la résistance à l'islamismeoe l'état d'israël va-t-il enrayer la course à la bombe nucléaire iranienneoe les leçons de l'histoire, la prise en compte des enjeux d'aujourd'hui peuvent conduire à la fraternité retrouvée des juifs et des chrétiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !