"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette introduction au premier XIXe siècle propose aux étudiants d'histoire en deug, licence et classes préparatoires l'essentiel de ce qu'ils doivent savoir sur la période 1815-1870.
Durant ces années d'apogée de l'europe, le monde, épargné par les conflits généraux, connaît une ère de paix relative, propice aux progrès, faisant de ce siècle un moment clé de l'histoire. L'humanité entre dans la contemporanéité par une série de bouleversements dans tous les domaines. Le XIXe siècle est " européen ", ce qui justifie la place importante occupée par le vieux continent dans cet ouvrage.
Mais les autres n'en sont pas négligés pour autant. sept chapitres denses, clairs et richement illustrés retracent les principaux aspects politiques, diplomatiques économiques, sociaux, culturels et religieux de l'histoire mondiale, comblant une lacune de la production historique française. Chacun est complété par de courts exercices, des biographies, un point historiographique et une bibliographie succincte.
S'y ajoutent trois dossiers thématiques, un glossaire, une chronologie. Cet ouvrage est donc à la fois une référence et un atout maître pour tous ceux qui se destinent aux études en histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !