"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les procédés du montage activent des confrontations, des chocs mutuels, des conflits et des échos entre unités visuelles, en en faisant jaillir un sens nouveau. C'est ainsi que les espaces entre les images, loin de se limiter à un rôle inerte de séparation, deviennent les lieux d'une interposition capable d'activer la production visuelle du sens. Le procédé du collage est un exemple central de cette démarche. Cette technique spécifique n'est pourtant pas la seule à user de ce dispositif. Le concept de montage, tel qu'il a été développé dans la théorie du cinéma, constitue un modèle qui peut être étendu à d'autres domaines.
Cet ouvrage contribue à la découverte de ces champs d'application, chaque contributeur explorant par divers biais le caractère productif de l'assemblage d'éléments visuels hétérogènes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !