"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'avis du Haut conseil à l'intégration(HCI) intitulé "L'emploi des immigrés dans une situation de sous emploi" s'est intéressé dans un premier temps à la situation des immigrés qui viennent en France, le plus souvent au titre rapprochement de famille au regard de leur insertion dans le marché du travail. Si certains trouvent un emploi dans un nombre de secteurs professionnels bien déterminés, au premier rang desquels le secteur du nettoyage et moins qu'auparavant celui du bâtiment, d'autres connaissent néanmoins de réelles difficultés liées à des qualifications et des compétences insuffisantes ou inadaptées comptetenu de la diminution de l'emploi industriel notamment.
Tout aussi préoccupante est, pour le Haut Conseil, la situation des descendants directs des immigrés. Bien que scolarisés en France et majoritairement Français, ces jeunes connaissent de réelles difficultés à trouver un emploi.
Souvent handicapés par un parcours scolaire médiocre, ils peinent à trouver leur place dans l'emploi où le diplôme reste un sésame irremplaçable. Toutefois, les situations restent très diversifiées en fonction de l'origine et du sexe.
Cet avis propose de nombreuses recommandations pour remédier à ces inégalités et favoriser l'intégration sans occulter les difficultés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !