"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu'Innocent se propose d'explorer.
C’est une expérience de lecture à part, tant l’esthétisme de la violence est marqué. Je trouve très intéressante l’idée de mettre en scène le tristement célèbre Charles-Henri Sanson, bourreau de Paris sous la Révolution, en s’appuyant sur ses doutes, et ses souffrances psychologiques face à cette tâche qu’il n’a pas choisie. Graphiquement, je suis totalement conquise, même si parfois le fossé entre la beauté quasiment « pure » des personnages et les scènes de mise à mort crée une forme de malaise, métamorphosant le bourreau en héros romantique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !