Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le livre : Pour Stéphane Hessel, le " motif de base de la Résistance, c'était l'indignation. " Certes, les raisons de s'indigner dans le monde complexe d'aujourd'hui peuvent paraître moins nettes qu'au temps du nazisme. Mais " cherchez et vous trouverez " : l'écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l'état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au " toujours plus ", à la compétition, la dictature des marchés financiers, jusqu'aux acquis bradés de la Résistance - retraites, Sécurité sociale. Pour être efficace, il faut, comme hier, agir en réseau : Attac, Amnesty, la Fédération internationale des Droits de l'homme. en sont la démonstration. Alors, on peut croire Stéphane Hessel, et lui emboîter le pas, lorsqu'il appelle à une " insurrection pacifique ".
à lire absolument en ces temps de retour des extrémismes.
Livre incontournable qui aide à la réflexion de la société contemporaine. Auteur à ne pas manquer!
un petit manifeste à lire afin de pouvoir en débattre avec son entourage, en ces temps encore aujourd'hui de mécontentement , peut-être arriverons-nous à se poser les bonnes questions et pouvoir y répondre.
Un texte court qui lors de la première lecture ne m'a pas enthousiasmé par la forme. J'ai trouvé ennuyeuse la biographie ressassée de l'auteur. J' ai par contre apprécié l'énergie qui se dégage de ce manifeste, et certaines de ces idées porteuses de sens. Je le fais lire aujourd'hui aux jeunes générations dans le même esprit de transmission et l'espoir d'éveiller les consciences.
Tous ses livres sont à acheter les yeux fermés, et à lire, les yeux bien ouverts.
C'est un grand homme comme il en est peu....
J'ai la chance de l'avoir rencontré plusieurs fois, de l'avoir écouté parlé...
Dans ce mini livre, il reprend tous ces combats, toutes ces croyances.
"Créer, c'est résister. Résister, c'est créer"
Je vous conseille ce livre.
Un incontournable quand on veut façonner son esprit critique .
Je l'avais déjà lu , relu et je l'ai encore relu. Puissions nous comme Stéphane Hessel , ne jamais céder à la résignation et à l'acceptation de l'injustice !
Le 26 février 2013, Stéphane Hessel s'éteint laissant un grand héritage philosophique derrière lui. Son livre Indignez-vous s'est écoulé en milliers d'exemplaires. Mais que reste-t-il de ce livre aujourd'hui? Lisons un passage qui semble d'actualité: "Aujourd'hui, ma principale indignation concerne la Palestine, la bande de Gaza, la Cisjordanie. Ce conflit est la source même d'une indignation. Il faut absolument lire le rapport Richard Goldstone de septembre 2009 sur Gaza, dans lequel ce juge sud-africain, juif, qui se dit même sioniste, accuse l'armée israélienne d'avoir commis des actes assimilables à des crimes de guerre et peut être, dans certaines circonstances, à des crimes contre l'humanité pendant son opération "Plomb durci qui a duré trois semaines". No comment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"