"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
groupie.
le mot n'est pas si joli. et surtout réducteur. on croit toujours qu'il s'agit d'une histoire de sexe. alors qu'il s'agit de bien plus. et avant tout de magie. pamela des barres est de ces adolescentes qui ont vu leur vie bouleversée par l'arrivée des beatles. un pur cataclysme qui arracha cette jeune fille tranquille au rêve américain et au pavillon de banlieue. et la précipita au bras de jeunes éphèbes anglais portant guitares.
une longue liste. un pur gotha : c'est peu de dire qu'elle connut les meilleurs. depuis confessions d'une groupie (le serpent à plumes, 2006), elle raconte tout. ce livre-là, son dernier, est une incursion dans un gynécée bien particulier. celui des autres muses, de ses soeurs d'amour. personnages légendaires, fiancées mythiques, on plonge, avec cette série de rencontres, au coeur du rêve, dans ce que le rock a de plus profond, son moteur même : le désir.
patrick eudeline.
de cynthia plaster caster avec jimi hendrix à miss mercy avec les légendes de la stax tels chuck berry et al green, en passant par cherry vanilla avec david bowie, ou encore tura satana avec elvis, pamela des barres nous raconte une autre histoire du rock.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !