A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Plus que jamais, la question de l'immigration et de l'intégration suscite un profondmalaise dans la société française. Un malaise exprimé désormais ouvertement sous une certaine forme de repli identitaire, de racisme et de xénophobie par une bonne partie des Français séduits par le discours de l'extrême droite. Dans ce contexte, l'approche clivante adoptée dans le traitement politique etmédiatique de cette question depuis au moins une dizaine d'années, qui consiste à faire passer les migrants principalement africains pour des envahisseurs, ne contribue pas à apaiser les esprits.
En réalité, ce climat délétèremet en exergue non seulement une indéniable schizophrénie d'un pays qui se présente comme « la patrie des droits de l'Homme » et qui offre, en même temps, une image peu reluisante en matière d'accueil d'étrangers sur son sol,mais également une crise patente de son modèle d'intégration.
Déjà tendue, cette atmosphère s'est alourdie depuis la crise financière, économique et sociale de 2008 qui plonge les pays européens, et la France en particulier, dans un marasme grandissant avec un chômagemassif et un pouvoir d'achat en berne. Dans un tel contexte, l'immigré et l'étranger deviennent des boucs émissaires faciles. Pourtant, ils sont tout autant touchés que les autres européens, si ce n'est davantage, par les dégâts causés par cette crise sans fin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste