Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il y a assez de gays dans la famille !
Christophe de Baran Marie, fringante pharmacienne de Montpellier, est la mère de trois beaux garçons : Thomas, 22 ans, étudiant à Paris, Maxime 19 ans et Damien 16 ans, tous deux sous le toit familial.
Marie, comme toutes les mères se tracasse sur l´éducation de ses fils et leurs possibles travers : mauvaises rencontres, drogues, maladies. Rien de tout ça dans la famille ! Toutefois Damien s'enferme régulièrement avec un de ses camarades dans la douche du local de la piscine familiale. Maxime faisait de même quelques années auparavant. Ça y est les deux plus jeunes sont homosexuels !
Encore faut-il en être sûre et certaine. Marie mène l´enquête. D´abord dans la chambre des enfants, avec des résultats plus ou moins convaincants. En bonne ethnologue du dimanche, Marie décide d´aller à la rencontre du peuple homosexuel en se rendant dans le Marais à Paris. Ses fils ont-ils le même comportement que cette « faune » ? Une comédie vive et très drôle où les personnages bien tranchés virevoltent au rythme des situations cocasses dans laquelle Marie se complait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile