"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À peine « rentrés » à l'école, certains enfants pleurent, trépignent, refusent d'y retourner : pourquoi ? Christiane Olivier répond aux parents inquiets.
Christiane Olivier est l'auteur de grands best-sellers : Les Enfants de Jocaste (150 000 exemplaires vendus, traduit en 10 langues), Les Filles d'Ève, Les Fils d'Oreste.
Née en 1938, elle passe une licence de psychologie à la Sorbonne, où elle est l'élève de Piaget et Chiland. Après une psychanalyse avec Jacques Lacan puis Françoise Dolto, elle s'installe comme psychanalyste à Aix-en-Provence où elle vit.
En 1974-1975, chargée de cours à la faculté d'Aix-en-Provence, elle s'attaque à une première révision de la théorie freudienne concernant la femme. À partir de 1977, elle débute un travail s'appuyant à la fois sur la critique de la psychanalyse freudienne et sur la parole des femmes en analyse chez elle. Ces recherches aboutiront à la parution de ses livres qui étudient la psychologie et l'inconscient féminins puis la place des pères dans les familles et dans la société.
Christiane Olivier est également l'auteur de nombreux articles dans différentes revues : Journal de l'Unesco, Autrement...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !