"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Titre: Il faut sauver le citoyen européen Theme1: Droit - Droit européen - Droit institutionnel Theme2:
Résumé: Les États ont-ils volé l'Europe aux citoyens, une Europe dont ils ne sont pas près de leur rendre les clés ? La question est posée depuis l'entrée en vigueur en décembre 2009 du traité de Lisbonne, ce "plan B" qui ne dit pas son nom, conçu pour pallier l'échec du traité constitutionnel rejeté par les électeurs.
Bruno Vever et Henri Malosse, fins connaisseurs des questions européennes, préconisent un "plan C" pour rendre l'Europe aux citoyens qui restent aujourd'hui les grands oubliés dans les débats de l'Union européenne.
Henri Malosse , né en 1954, est membre du Comité économique et social européen. Militant engagé de la cause européenne, il a créé des réseaux d'information pour les petites et moyennes entreprises et joué un rôle actif dans le processus d'élargissement de l'Union européenne. Précédents ouvrages publiés : "Vers la grande Europe ", "Réunifier la grande Europe ", " L'Europe de A à Z ".
Bruno Vever , né en 1947, est secrétaire général de l'association Europe et Entreprises. Il a été représentant à Bruxelles du CNPF puis du MEDEF, ainsi que membre du Comité économique et social européen, où il a notamment animé l'Observatoire du marché unique. Précédents ouvrages publiés : " L'entreprise dans la Communauté européenne ", "Le guide pratique du marché unique", "Pratiquer l'Europe".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !