Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans les transports en commun de banlieue, il semble que l'humanité entière s'est donné rendez-vous. Emprunter les trains de banlieue parisiens, c'est parcourir le monde entier. S'assoir dans l'un des wagons, c'est rencontrer des populations dont les origines sociales, culturelles et les centres de préoccupations ne ressemblent pas toujours aux nôtres. Dans ce livre exclusivement consacré aux voyageuses, c'est observer la condition féminine. Au-delà des différences, c'est découvrir ce qui est commun entre toutes : l'amour des enfants, de la famille, de l'amitié, mais aussi de la cuisine, du métier, des arts, de l'aventure, de l'engagement pour une cause... C'est constater que pour la majorité d'entre elles, le soin à l'Autre, cet Autre qui peut avoir tous les âges, tient une place primordiale. À celles que, d'ordinaire, on n'entend ni ne regarde, Isabelle Forestier espère donner voix et présence au travers de ce Beau livre Hommage aux femmes anonymes du RER.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force