"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Paris à Hollywood, les Minions à la conquête du monde !
De Gru, l'un des plus célèbres méchants animés et ses fidèles acolytes les Minions, au koala Buster Moon en passant par l'infâme Grinch, le studio Illumination signe des films d'animation aussi burlesques qu'originaux. Le trait d'union entre ces oeuvres, outre leur succès retentissant au box-office mondial, n'est autre qu'un producteur qui a bousculé les codes : Chris Meledandri.
C'est de l'association entre Illumination et la société française d'effets spéciaux Mac Guff qu'est né le premier film de la saga prolifique Moi, moche et méchant. Produire du cinéma d'animation entre Hollywood et Paris, un véritable pari fondé sur une collaboration d'abord incongrue, vite devenue fructueuse. Film après film, l'identité du studio se dessine, et Illumination peut aujourd'hui se targuer d'avoir réinventé le divertissement familial autour d'anti-héros comiques et attachants.
En 11 longs métrages, Illumination est devenu un studio incontournable du cinéma d'animation mondial. Laissez-nous vous conter au fil de notre mook cette grande aventure pour le moins... minionesque !
L'histoire d'une réussite entrepreneuriale made in France.
Les coulisses racontées par Pierre Coffin, réalisateur et voix des Minions, et Éric Guillon, designer et directeur artistique chez Illumination.
Des productions humoristiques et familiales décryptées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !