Vous aimez les polars ? Alors venez par ici : choisissez, lisez et chroniquez !
Philippe Squarzoni s'affranchit du récit à la première personne pour s'emparer du livre monumental de David Simon sur le quotidien de la brigade criminelle de Baltimore, un reportage très éloigné de la représentation hollywoodienne. Dans une ville qui compte 240 meurtres par an, Homicide dresse un tableau minutieux de la violence urbaine américaine dans les quartiers en détresse.
Vous aimez les polars ? Alors venez par ici : choisissez, lisez et chroniquez !
Ici on est dans le réel, c’est un véritable documentaire que nous trace Philippe Squarzoni avec un travail graphique noir, froid, sans concession. C’est le quotidien de ces inspecteurs de la brigade criminelle de Baltimore, le regard sur le tableau des enquêtes avec en rouge les non résolues. Les formulaires, les collègues, les nuits de fatigue, la découverte d’une scène de crime, les interrogatoires… on s’y croirait.
Ce premier tome semble planter le décor, présenter les lieux, les personnages, les procédures et prépare la suite soigneusement lancée dans les dernières pages. Un fil rouge qui m’a un peu manqué sur ce premier tome mais qui semble présent sur les tomes suivants.
Au final une atmosphère très bien rendue pour un tome 1 qui sert d’introduction à une série intrigante. Pour les amateurs du genre….
HOMICIDE, une adaptation en BD, par SQUARZONI d'un livre de David SIMON, qui en avait lui-même tiré la série THE WIRE. Il a fait le choix de respecter scrupuleusement le récit initial et passe magistralement avec la série, pourtant culte et très reconnue. Un bijou à découvrir et qui n'est pas au bout de ses surprises. A découvrir et partager.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...