"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
(Ré)apprendre à aimer son corps, accepter son histoire, se découvrir mais aussi soigner ses douleurs physiques et psychiques... C'est ce qu'une aiguille et un peu d'encre peuvent potentiellement accomplir. Frédéric Agid l'a constaté : se raconter libère. C'est à partir de cette parole, de la confiance qui se crée entre le tatoueur et la personne à tatouer qu'il élabore un dessin unique, où il capture l'essentiel, avant de l'encrer sur la peau. Ce cheminement intérieur et cette transformation esthétique apportent un bouleversement psychologique libérateur.
À travers 20 histoires qu'on lui a confiées, depuis les premiers échanges jusqu'au tatouage finalisé, Frédéric Agid dévoile sa pratique singulière et les bienfaits qu'en ont ressenti les tatoué·es. En plus de ces récits intimes, vous découvrirez dans cet ouvrage résolument graphique 10 conseils à connaître avant de sauter le pas, ainsi que le sens des symboles qui se cache derrière les dessins composant les tatouages présentés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !