"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Personne n'échappe à sa réputation.
Pour l'homme public, elle est son premier capital et c'est une question de survie! Qu'il soit soumis aux suffrages de ses concitoyens, aux aléas du tribunal de l'Opinion, à la curiosité des médias, l'homme public est souvent plus soucieux du regard des autres que de son comportement. Il passe le plus clair de son temps à promouvoir et défendre sa réputation. Avec conviction souvent, avec talent quelquefois.
Ainsi des plus réputés qui, comme Bill Clinton, le " grand inoculateur ", a su préparer l'opinion à l'aveu d'une faiblesse bien banale. Ainsi, de G W Bush le " shérif rédempteur " avec le mensonge d'Etat. Mais aussi sur d'autres registres, de Richard Virenque le " tricheur bien aimé ", Bernard Tapie et bien d'autres champions... et d'autres encore, plus ou moins doués comme François Mitterrand, Lionel Jospin ou Edouard Balladur.
Voyage accompagné au pays du mensonge ou de la vérité différée, mais aussi de la rumeur et de la calomnie avec Isabelle Adjani ou Dominique Baudis, lâché par ses " amis ". Une quinzaine de petites histoires, autant d'enseignements pour, au quotidien ou dans le temps, que l'on soit star ou quidam, apprendre à mieux gérer notre réputation, avec humour et modestie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !