"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Conscients de l'insécurité du trafic naval et des côtes de France, les rois capétiens s'éfforcèrent de se doter d'une marine de guerre dès le haut Moyen-Âge. Mais pour y parvenir, il leur fallut attendre Richelieu : le premier homme d'État français à concevoir le rôle d'une marine nationale en termes de sea power et de dissuasion modernes. Les moyens matériels de cette realpolitik seront réunis par Colbert qui, fort de son emprise sur l'appareil d'État de la Monarchie absolue, donnera à Louis XIV la plus puissante Marine de l'Histoire de France.
L'Histoire de la Royale du Moyen-Âge au règne de Louis XIV est destinée aux amateurs d'histoire ainsi qu'aux débutants, enseignants et chercheurs universitaires. Elle est élaborée autour des principaux textes législatifs adoptés entre le xllle et le xvllle siècle replacés dans leurs contextes politiques, militaires et sociaux ; car, derrière les règles de droit, il y a des événements, des doctrines et des hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !