Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Présentée en cinq volumes, la série Histoire de la France au XXe siècle se fixe pour objectif d'expliquer l'évolution de la France au cours du XXe siècle.
Cependant, la seule chronique des événements politiques, pour indispensable qu'elle soit, ne saurait suffire à rendre compte de l'histoire d'un pays. Aussi une large place est-elle faite à l'évolution des structures et au poids de la conjoncture économique, à l'étude de la société dans des systèmes de valeurs et de représentations, à la culture envisagée comme la résultante des conditions dans lesquelles vit la société.
L'histoire nationale est systématiquement rapportée aux données internationales, par l'étude de l'action et du rôle de la France au cours d'un siècle qui a vu changer son statut à l'échelle mondiale.
Ce premier tome qui couvre les années 1900-1930 montre comment le bouleversement dû à la Première Guerre mondiale, qui jette bas l'édifice de stabilité que la France avait cru atteindre à tous égards au début du XXe siècle, donne lieu tout à la fois à une tentative désespérée de retour à la « Belle Époque », aspiration suprême de l'opinion, et à un début de modernisation des structures économiques, des conditions de vie de la société, des idées et des pratiques culturelles. Ainsi, sans en prendre clairement conscience, la France change de siècle dans le cours des années vingt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"