Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Vue de très loin, la Bretagne est une péninsule d'extrême-occident, bercée par les vagues de l'Atlantique et le murmure d'anciennes traditions. Elle semble avoir déformé le continent européen à force de le tirer inlassablement vers le grand large, le nouveau monde, et le soleil couchant.
Ceux qui s'en approchent perçoivent les clameurs et les flammes d'une passion ardente. Cette terre a connu de terribles batailles, des rois, des druides et des saints, des conspirateurs taciturnes, des rebelles, des poètes et des musiciens fabuleux. Les annales sont insolites. Il y eut des périodes de splendeur et des périodes de désespoir.
Les descendants de cette nation vigoureuse sont toujours là ; ils revendiquent leur histoire et continuent de la construire.
Pour rendre compte d'une telle aventure collective, il est impossible de se limiter à la seule compétence du compilateur ou du documentaliste. Certes ce petit livre puise abondamment dans la documentation historique. Mais il la met en perspective avec une géographie, une culture, des ambitions, des stratégies et un environnement international.
L'édition présente est une traduction, revue et complétée, de l'ouvrage en anglais de Jean-Pierre Le Mat, " The sons of the ermin ", paru en 1996 aux éditions An Clochàn, Belfast.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"