A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aire qui s'appelle officiellement Aire-sur-la-Lys depuis 1982 dispose d'un passé aussi glorieux que tourmenté ; elle compte en son sein des personnalités politiques, religieuses, militaires, des artistes, des chercheurs, des entrepreneurs mais aussi des figures du quotidien à découvrir au fil des siècles. L'originalité de cet ouvrage, c'est une première en la matière, est de présenter l'histoire de la ville sur tout l'arc chronologique : des origines à nos jours. La trajectoire de cette cité originale disposant d'un coeur de ville jadis protégé par des remparts et de 15 hameaux sur 3 300 ha mérite incontestablement d'être dévoilée dans toutes ses dimensions.Une équipe de 19 chercheurs tant archéologues qu'universitaires et passionnés d'histoire a relevé le défi . L'ouvrage est abondamment illustré ; il se veut aussi scientifique et rigoureux dans son approche qu'accessible à un public attaché au patrimoine d'une ville notamment riche de 23 monuments historiques.Vous y découvrirez le double mouvement entre le centre et la périphérie au fil des siècles. Vous mesurerez les flux et reflux tant sur le plan politique qu'économique, social, religieux et culturel qui lui donnent une dimension régionale, nationale et internationale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...