Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'attribution d'un événement sportif conduit à s'interroger sur les coûts qu'implique son organisation autant que sur les conséquences de la manifestation elle-même. Présentés comme ayant des effets sociaux, plusieurs événements - et parmi eux les prestigieux Jeux olympiques - légitiment leur intérêt en raison des retombées sociales et culturelles qui leur seraient liées. C'est dans cette perspective que, depuis la fin des années 1990, nombre de compétitions sportives ont capté la notion d'héritage.
D'abord mobilisée de manière formelle, elle est devenue un élément majeur de toutes les candidatures. Derrière les discours, il apparaît néanmoins difficile d'identifier les retombées effectives et censées être consubstantielles à la manifestation. L'héritage est ainsi rarement compris dans une stratégie à long terme qui conduirait à le penser dès les premières étapes des projets de candidature, à s'y attacher dès l'obtention de l'événement en mettant en oeuvre des programmes et, enfin, à s'assurer d'un suivi au-delà de la seule période de son déroulement.
En définitive, cet ouvrage pose une question très simple dont les réponses sont fort complexes : à quoi sert un événement sportif ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"