A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce livre propose des variations sur l'impossibilité du patrimoine à l'anthropocène, désignation tout aussi impossible, quant à pouvoir rendre compte de l'habitation humaine, passée, présente et à venir, de la Terre. Cette double impossibilité, comme disposée en miroir, postule que le monde n'est plus le même dans et avec le discours anthropocénique, ce qui appelle de nouvelles expérimentations du devenir dans le temps de sociétés humaines. C'est en somme à ce travail d'invention que se livrent les contributrices et contributeurs de l'ouvrage, toutes et tous embarqué.es dans et concerné.es par l'inquiétante et douloureuse réalité de la désignation. Au fil de pages où s'invitent des animaux au travail, une guêpe chinoise et des châtaigniers suisses, l'oeuvre de Louis Pergaud, des allocataires du RSA, des atomes en fission, des territoires industriels effondrés, des ruines, la Pachamama, des proliférations et des reconfigurations ontologiques pour soutenir le devenir toujours fragile de ces entités, ils et elles trament modestement les maillons d'une pensée des attachements, de l'attention et de l'héritage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...