"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Progreso Marin est né à Toulouse.
Poète, il a déjà publié Ecluse/Buée en 2005 et de nombreux poèmes dans les revues Encres Vives, L'En-je lacanien et Europe. Son écriture dense, avec une économie de moyens recherchée, cherche à creuser la relation de l'être au monde. Il anime depuis cinq ans une émission de radio, " La poésie contemporaine dans tous ses états ", sur Radio Mon Païs. Par ce biais, il vise à développer la lecture de ce type d'écrit.
Il travaille aussi sur la mémoire de l'exil espagnol et a publié trois ouvrages Dolores, une vie polar la liberté, Exil, et récemment Exilés espagnols, la Mémoire à Vif (éditions Loubatières).
La poésie de Marin Progreso est percutante par sa brièveté. Deux mots, parfois un seul et beaucoup d'espace pour les laisser prendre toute la place sur la page et dans nos têtes.
On pense à des haïkus qui, en trois vers, ouvrent tout un monde.
Économie de moyens pour des sensations fortes.
"Derrière
La cascade
qui ruisselle
Impétueuse
D'imperceptibles
Pleurs"
La disposition des rimes rend le poème léger, aérien. le propos, lui ,n'est pas toujours léger, on y parle aussi d'exil, de mort et de la douleur du souvenir.
Un fascinant recueil de poésie
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !