"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un soir lointain, le soleil a figé sa course et s'est posé sur l'horizon. Plongé dans un crépuscule sans fin, le Royaume décline et désespère. Un jour, un voyageur se présente à la Cour ; il persuade le Roi d'aller jusqu'au Soleil pour le prier de reprendre son cycle. Alors, le Roi se met en route, à la tête d'une longue procession. Page après page, ils se heurtent à des obstacles qui réduisent leur nombre peu à peu, et seuls sept d'entre eux atteindront effectivement le sommet du mont où repose Helios. Le Quattrocento a offert au monde Jérôme Bosch.
Les années 90 et l'outil Photoshop ont enfanté Étienne Chaize. Ajoutons au passage qu'il est le coloriste et chef décorateur du détonnant Quasar contre Pulsar paru aux éditions 2024. En puisant ses références dans des domaines très variés : jeux vidéo, Issey Miyake, Hokusai, Nicolas Ledoux... notre alchimiste vient tisser avec délicatesse un monde fantastique. La cohorte des personnages qui affrontent mille dangers d'un monde à l'autre est comme l'écho contemporain de mythes tels l'Odyssée.
Helios est un monde fourmillant de vie qui enchante et étonne à chaque page !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !