Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage vise à enrichir la palette des savoirs scientifiquement fondés sur le handicap et à les diffuser, afin de nourrir des politiques et des pratiques renouvelées.
Des chercheurs reconnus, représentant 24 disciplines scientifiques, s'interrogent sur la contribution de leur spécialité à la connaissance du handicap et questionnent le gisement de savoirs disponible mais insuffisamment exploité. Ces savoirs, issus des sciences biomédicales, humaines et sociales comme des sciences de l'ingénieur, de l'information et de la communication, sont mis au service d'une pensée et d'une pratique "éclairées". Ils ouvrent la voie à de Nouvelles Lumières sur le handicap et s'accompagnent de propositions concrètes pour nourrir l'éducation, la formation, la recherche et orienter l'action publique.
Professeur à l'université Lumière Lyon 2 et chargé d'enseignement à l'institut de Sciences Politiques de Paris, Charles Gardou consacre ses travaux anthropologiques à la diversité humaine, à la vulnérabilité et à leurs multiples expressions. Il est l'auteur de nombreux ouvrages aux éditions érès dans la collection « Connaissances de la diversité » qu'il a créée et qu'il dirige, parmi lesquels Fragments sur le handicap et la vulnérabilité (nouvelle éd. 2013) ; Pascal, Frida Kahlo et les autres. Ou quand la vulnérabilité devient force (nouvelle éd. 2014) ; Le handicap au risque des cultures. Variations anthropologiques (2011) ; Le handicap par ceux qui le vivent (2009).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"