Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La guitare électrique est l'un des symboles les plus omniprésents de la culture des jeunes.
Née dans les années 1940, elle reste par excellence un jouet d'exception et un objet de désir pour toute une génération de quadragénaires en crise... Les silhouettes et les tailles ont évolué au fil des années, mais les Fender et Gibson les plus emblématiques ont survécu, aux côtés de certaines de leurs concurrentes élégantes et atypiques. Le marché de la guitare a toujours été marqué par des personnalités.
Les fans veulent avoir entre les mains les mêmes instruments que leurs idoles, espérant peut-être en recevoir aussi une certaine inspiration. Cela a conduit au développement des copies dans les années 1970, quand les fabricants japonais créèrent des répliques fidèles mais moins chères de Gibson, de Fender, de Rickenbacker, etc. Actuellement, tous les grands fabricants disposent de structures de production en Orient, dont les guitares sont très appréciées, tandis que des compagnies qui débutèrent dans la copie, comme Ibanez, sont désormais plus connues pour leurs instruments originaux.
Ce livre, dont l'abondante illustration décline de façon très détaillée les plus belles guitares, et les meilleurs guitaristes du monde qui les jouent, permet aux rockers de tous âges non seulement de rêver, mais d'apprendre aussi beaucoup de choses sur la façon dont la guitare électrique a su se défendre de la concurrence avec les ordinateurs et les synthétiseurs, pour continuer de prospérer au XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile