Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un guide incontournable, un concept unique Entre plaisir et émotion Avec cette huitième édition, le Guide VERON des Champagnes atteint sa maturité et impose son originalité.
Fidèle à son concept originel, celui qui consiste à refuser de classer et de noter les champagnes sélectionnés pour ne pas les abaisser au rang de vulgaires biens de consommation dont on pourrait mesurer les performances, il poursuit son développement dans le respect de sa ligne éditoriale.
Les 91 champagnes sélectionnés dans ce Guide VERON des Champagnes 2018 grâce aux très nombreuses dégustations, en totale indépendance, vous offrent l'occasion d'un fabuleux voyage au coeur de la Champagne, pour en découvrir l'infinie richesse, celle qui lui a permis d'entrer au patrimoine mondial de l'UNESCO le 4 juillet 2015.
Source de rencontres captivantes avec les professionnels de Champagne (élaborateurs, vignerons et chefs de cave), cet ouvrage se veut un témoignage de l'extraordinaire créativité des champenois, dont les savoir-faire ancestraux, sans cesse réinventés, constituent un véritable héritage culturel.
Réalisé en Champagne par Michel VERON, oenologue et professeur d'oenologie au lycée viticole de la Champagne depuis 1991, cet ouvrage publié en français et en anglais est né de sa passion pour la dégustation des champagnes, de sa longue expérience enrichie des innombrables échanges avec les vinificateurs champenois et de sa soif de découvrir...
"L'art et le vin servent au rapprochement des peuples." Johann Wolfgang von Goethe.
Www.guide-veron-champagne.fr Crédits photos : Brigitte VERON
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"