A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Voici un guide de découverte, au sens plein, de la flore : des notions de botanique bien sûr, de l'histoire aussi, mais encore les usages médicinaux, culinaires, domestiques... Cet ouvrage plante fleurs et arbustes dans un double décor, naturel et humain.Situé sur les départements de l'Isère et de la Drôme, le Vercors possède la flore la plus riche et la plus variée des massifs préalpins. La diversité des influences climatiques et les écarts d'altitude expliquent la variété des paysages, où se succèdent la lavande et l'edelweiss, et où se traduisent les activités humaines en équilibre avec la nature.Le massif du Vercors, qui abrite la plus grande réserve naturelle de France, est aussi caractérisé par la vivacité des savoirs populaires relatifs aux usages des plantes.Le Guide de la flore du Parc du Vercors permettra au lecteur de partir à la rencontre de 200 plantes. Chacune des fiches présente une description botanique simplifiée avec une illustration photographique. Au-delà, on découvrira l'histoire, les croyances et savoirs populaires liés à chaque plante, mais aussi les vertus médicinales, culinaires ou de bien-être.Douze balades familiales, dont un itinéraire pour personnes à mobilité réduite, viennent compléter cette édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...