Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terrible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance.
Nouveau coup de coeur pour ce second tome , un mois après la lecture du Premier, La Secte des assassins ICI.
On retrouve les personnage de Doubhée, la jeune voleuse, enfant de la Mort, victime d'une malédiction de la Guilde, la secte des Assassins, et d'Olorin ,ce jeune magicien voulant se venger de la Guilde qui a tué sa mère. Tous deux vont partir à la recherche de Sennar, le magicien , ( héros de la 1ere trilogie les Chroniques du Monde Emergé) dans les terres Inconnues. Sennar est en effet la seule personne aux connaissances suffisantes pour libérer Doubhée de la Bête qui jour après jour prend possession d'elle. Et c'est également la seule personne pouvant aider Olorin dans sa lutte contre la Guilde. Mais Doubhée est poursuivie par Rekla, la gardienne des Poisons de la Guilde, qui ne lui pardonne pas l'affront qu'elle lui a fait en s'enfuyant.
Parallèlement, on retrouve Ido , le vieux gnome , à la fois sage et guerrier, qui de son côté également, va tenter de contrecarrer les projets de la Guilde (je reste volontairement évasive )et rencontrer un petit garçon, San.
J'avais déjà parlé du personnage de Doubhée lors dans mon billet sur le 1er tome. Ici on va aussi apprendre à connaître Olorin et j'ai trouvé l'évolution de ce jeune homme au fil des épreuves qu'il va vivre avec Doubhée dans les Terres Inconnues très intéressante.
J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Ido, ce gnome extrêmement attachant. Sa relation avec le petit San est empreinte d'une tendresse paternelle perceptible qui m'a touchée.
D'autres personnages apparaissent également , comme le fils du roi Dohor , jeune homme tiraillé entre plusieurs sentiments contradictoires et qu'on devrait retrouver je pense dans le prochain opus .
Ce deuxième tome, en plus d'être la suite de La Secte des Assassins, est un vrai prolongement de la première trilogie(Chroniques du Monde Emergé) auquel il fait souvent référence . Par le personnage d'Ido, mais aussi ici par celui de Sennar , héros de la 1ère trilogie qu'on retrouve ici âgé et vivant en ermite dans les Terres inconnues.
Et pour finir, je souligne ici encore le style riche et travaillé de Licia Troisi qui en fait une lecture extrêmement agréable
Quel surprise de revoir certain personnage de la premier trilogie, on y retrouve Ido le gnome et ancien maitre de Nihal, puis bien sur Sennar, on y apprend aussi ce qui c'est passer avec Nihal et on y trouve leur fils qui est parti et leur petit fils qu'ils ont encore jamais vu. On y apprend le but de la guilde des Assassins et d'autre chose encore. Un second tome que j'ai dévoré alors que celui des chronique j'ai eu du mal ^^
c'est la suite je le lit
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"