Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pendant longtemps, les nacelles en bois et leurs jolies voiles ont parcouru les paysages maritimes de l'Étang de Thau. Aujourd'hui, l'utilisation de matières synthétiques les relègue dans l'oubli. Voici l'histoire de la restauration du Gracchus Babeuf et de l'Amitié par une équipe de passionnés. À travers les témoignages de Christian Dorques, André Buonomo, Bruno Matalon, Bérénice et Francky Goni, on assiste à la renaissance de nacelles, une aventure avant tout humaine. Cet ouvrage retrace énergie et passion et amitié dans la reconstruction de barques abandonnées. Habitants Sète et Villeneuve-les-Maguelone, près de la Méditerranée, dans cette belle région d'Occitanie, Juliette Mézenc et Pierre Le Bris allient leur talent et leur amour de l'étang de Thau, lieu de pêche et de conchyliculture renommé. L'étang de Thau offre aux visiteurs un camaïeu de couleurs dans lequel s'harmonise le bleu de l'étang et la blancheur des voiles latines.
L'auteur sétoise Juliette Mézenc a recueilli les témoignages de six passionnés de barques à voile latine. L'une d'elles, la Gracchus Babeuf, nom d'un révolutionnaire français, a été sauvée par une équipe d'amoureux de ces barques à voile latine utilisées par les pêcheurs de l'étang de Thau. Pierre Le Bris, professeur de dessin et architecte des PLG, met en couleurs ces barques mythiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile