"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la phase d'épanouissement de la modernité fondée quelques décennies auparavant par Baudelaire, l'exemple de Severini constitue un moment singulier d'audace. En effet, si l'audace s'incarne le plus manifestement dans l'acte de rupture de Marinetti ou de contre rupture de De Chirico, il est beaucoup plus difficile de penser l'audace du côté d'un parcours laborieux qui, comme celui de Gino Severini, déjouant le spectaculaire des provocations, s'aventure et s'évertue dans un travail lent de jauge, d'évaluation et d'expérimentation des révolutions formelles lancées par d'autres, Je veux parler bien sûr de l'espace cubiste de Braque et Picasso, de la sensibilité futuriste marinettienne et de la « visite et réactivation du musée » permettant de faire du nouveau avec l'ancien prôné par De Chirico.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !