"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce numéro de Genesis accompagne le lecteur dans l'atelier des plus grands écrivains de la tradition italienne, présente leurs « paperasses » et questionne, à travers elles, les processus de la création et de l'interprétation littéraire. Sept siècles de littérature italienne sont passés au crible d'éminents spécialistes des manuscrits d'auteurs, qu'il s'agisse des brouillons du Chansonnier de Pétrarque, des « livres d'auteur » calligraphiés de Boccace, des différentes versions des Délits et des peines de Beccaria ou des Fiancés de Manzoni, des manuscrits préparatoires du Roland Furieux de l'Arioste et des livres annotés du Tasse et d'Alfieri. Plus contemporains, Gramsci avec son « labyrinthe de papier », Elsa Morante, Antonio Tabucchi et Erri de Luca complètent le tableau et perpétuent la tradition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !