Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Vous êtes-vous déjà demandé qui pense les génériques de vos fictions télévisées ? Qui se charge de la délicate opération de choisir les quelques plans signifiants qui vont constituer le générique et, donc, représenter les centaines de milliers d'autres que compte une fiction de plus de 80 heures ? Quelle importance y tient la musique ou bien encore le titre de l'oeuvre ? Y-a-t-il un message derrière la hiérarchie des crédits affichés à l'écran ? À force de rétrécir, les génériques vont-ils disparaître ? Quelles sont les grandes familles de génériques ?
Au fil des décennies, les génériques n'ont cessé de prendre de l'importance. Narratifs ou informatifs, oeuvres à part entière ou habile remontage, ils sont des objets médiatiques qui collent à l'air du temps. Courts, percutants, surprenants, les génériques sont des matrices inconscientes de ce qu'est devenu le monde audiovisuel.
Une lecture historique, esthétique mais aussi industrielle de ces petits films si fascinants dont chacun de nous possède au moins un exemple en tête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...
Un moment privilégié avec l’auteur de la bande dessinée "Azur Asphalte" : attention, places limitées !
Un premier roman époustouflant de maîtrise et d'originalité