Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Gaia s'apprête à passer un Noël tranquille avec son chien à Sainte-Marie-des-collines. Mais c'est compter sans l'arrivée de son artiste de mère qui compte organiser un festin déjanté de Noël. De quoi bouleverser ses plans !
Lorsqu'une tempête de neige imprévue s'abat sur le Lauragais, douze convives se retrouvent piégés dans la grande maison des Bentaboulet. Contraints de passer la soirée et la nuit ensemble, ils sont bientôt rejoints par une treizième invitée surprise, aussi mystérieuse qu'effrayante.
Au moment où Gaia pensait avoir touché le fond, la tension monte d'un cran : un meurtre est commis !
Qui est le coupable parmi les douze invités ? Et pourquoi ce meurtre ?
Pour protéger ses proches, Gaïa va devoir affronter le Noël de tous les dangers ! Et sa mère, également !
Plongez dans ce huis clos savoureux, où mensonges, humour, imposture et dangers sont les rois !
Les fans d'Agatha Christie et Agatha Raisin vont se régaler !
Gaia s'apprête à fêter Noël avec ses proches tranquillou. Mais c'est sans compter sur sa mère qui débarque avec 2 toy-boy tout droit venus d'Angleterre.
Et ce n'est pas tout, des convives viennent allonger la liste des invités et quand une tempête de neige imprévue les bloquent, ils sont loin d'imaginer qu'un meurtre va être commis en cette veillée de Noël.
Heureusement Gaia peut compter sur ses amis pour l'aider à régler ce "petit problème".
Un second tome que j'ai trouvé moins intéressant que son prédécesseur.
En effet, si dans le premier nous avions la découverte du village et des personnages, l'humour était plus présent. Je n'ai pas tellement été embarquée dans cette enquête ainsi que par l'apparition de nouveaux personnages.
Ceux ci m'ont paru kitch, pas assez travaillé pour paraître vrais.
La répartie entre les personnages est moins prononcée ici malgré une enquête bien travaillée.
En effet, qui irai commettre un meurtre la veillée de Noël dans une maison coupée du monde ? J'ai adoré l'idée du huis-clos qui permet d'avoir un choix restreint de suspects. Ainsi que le repas qui doit convenir aussi, bien aux traditionnels qu'à ceux qui veulent changer la manière de consommer.
Malheureusement j'aurai aimé une avancée dans la pseudo romance Gaia/Tristan car je trouve qu'elle n'est pas poussée et est trop mise en retrait.
C'est vraiment dommage car j'avais passé un super moment, et malgré une mère assez fofolle je n'ai pas ressenti le côté décalé du 1er.
À voir par la suite si mes espérances seront entendues.
En bref, un second tome en demi-teinte mais qui saura ravir les amateurs.rices du genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force