"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle est cette larme furtive qui coule depuis des anne´es dans le coeur de chacun des membres de la famille Maurand ? Lorsqu'Hadrien apprend que son pe`re, Louis, critique d'art renomme´, est plonge´ dans le coma, il de´cide de se confronter a` son destin balafre´. Il part a` Lyon retrouver sa famille qu'il a fuie depuis 10 ans. Mais pourquoi Louis Maurand a-t-il adresse´ la veille de son accident un courrier a` sa femme et a` chacun de ses enfants ? Avait-il compris que « la ve´rite´ a peu d'amis » ? Qui est cette femme sans ombre, re´fugie´e sur une i^le dans la baie de Naples et qui fredonne inlassablement le me^me ope´ra ? Autant de questions qui conduiront les personnages de ce roman poe´tique a` trinquer tous ensemble a` leurs ombres et aux humains qui s'y re´fugient.
Louis Maurand, critique d'art contemporain renommé, se retrouve à l'hôpital, plongé dans le coma suite à un accident de voiture. La famille est contactée, la famille doit se réunir, cette famille étrangère a eux-même, coupée de toute relation depuis des années.
Dans la famille Maurand, il y a quatre frères et sœurs, tous différents l'un des autres, tous réunis en ce jour funeste autour de leur mère. Tous présents avec leurs rancoeurs, leurs doutes, leurs attentes, leurs incompréhensions. Des enfants qui ont vécus dans un silence paternel, qui ont fui le foyer familial au lieu d'utiliser la parole et de créer des non-dits...
Mais pourquoi Louis Maurand a-t-il adressé la veille de son accident un courrier a chaque membre de la famille ? Un voyage au coeur d'une famille déchirée, de Paris à Lyon, jusqu'à Ischia, cette île ensoleillée de la baie de Naples où les secrets d'une famille sont enfuit.
"Furtiva Lagrima" est un roman puissant mêlant le drame familial, le roman d'apprentissage et la comédie romantique, aux personnages attachants, riches et singuliers.
Tout est beau dans ce roman comme un élixir d'amour, dès les premières pages l'écriture est ciselée, envoutante, poétique, musicale, qui vous ensorcelle. Un véritable roman chorale où les liens familiaux sont disséqués avec justesse, simplicité et pudeur.
Complètement conquis par le roman de Céline Guarneri, au récit captivant, passionnant, une histoire totalement cinématographique...
Un roman pour les amoureux des secrets de famille, de l'art, de la musique, de l'amour... Bref, sur cet air d'opéra de L'Elixir D'amour, "Furtiva Lagrima", laissez-vous embarquer par la voix e Caruso direction les secrets d'une famille à Ischia.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !