Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans les années 1770 se forme un véritable dialogue épistolaire entre François Tronchin et notamment les philosophes Denis Diderot, Frédéric-Melchior Grimm, le prince Dimitri Galitzine (ambassadeur de Russie à La Haye), Ivan Betzky (ministre des Beaux-Arts de Catherine II de Russie), le sculpteur Étienne-Maurice Falconet, alors à Saint-Pétersbourg pour réaliser la statue du tsar Pierre le Grand et le peintre genevois Jean Huber. Il ressort de cette correspondance un rare échange inédit d'idées théoriques sur l'opposition entre l'imitation de la nature et l'imitation de la sculpture antique qui s'insère dans un débat plus général en Europe à cette époque sur cette question.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !