Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
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Le rapport à l'échelle se traduit dans mon travail par ces petits déplacements qui vont donner un certain " accent " aux objets. cette attention particulière n'est pas le fruit d'une quelconque mathématique. je n'ai pas de modulor. elle traduit la volonté de déplacer les normes et les habitudes. en dehors de tous canons établis, le rapport aux proportions qui m'intéresse est lié à l'échelle humaine dans sa diversité.
Au delà de l'échelle qui relève de l'architecture et correspond aux espaces dans lesquels on peut pénétrer, il y a celle qui se rapporte à ce que l'on peut embrasser, à ce que l'on peut prendre dans ses bras ou dans ses mains : c'est le mobilier, les objets. enfin, il y a la dimension de ce que l'on tient dans la main, qui est plus intime. plus on va vers la petite dimension, vers l'intimité, plus on convoque le toucher, des choses éloignées du regard.
Cette classification rapide montre que l'on va d'une pensée qui privilégie la chose visuelle vers une pensée qui s'intéresse essentiellement à ce qui est de l'ordre du tactile. " françois bauchet, formé à la sculpture et à la céramique, oppose des formes issues de la sculpture dans une dimension fonctionnelle souvent très ténue. tous ses objets-meubles se situent à la frontière du fonctionnel et de l'oeuvre d'art et, posent la question de la présence et de la réalité matérielle des choses dans un monde consacré à l'image.
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