Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Foudroyants Tome 1 : L'Armée de Neptune

Couverture du livre « Foudroyants Tome 1 : L'Armée de Neptune » de Burnat et Kerascoet aux éditions Charivari
  • Date de parution :
  • Editeur : Charivari
  • EAN : 9782487663138
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Icare est un jeune berger qui vit sur l'Atlantide avec sa grand-mère. Épris de la ténébreuse Kalio et brutalisé par un camarade d'école, Icare fait l'expérience d'émotions telles qu'elles déclencheront en lui un pouvoir à la fois spectaculaire et terrifiant... Étincelles, foudre : il peut créer... Voir plus

Icare est un jeune berger qui vit sur l'Atlantide avec sa grand-mère. Épris de la ténébreuse Kalio et brutalisé par un camarade d'école, Icare fait l'expérience d'émotions telles qu'elles déclencheront en lui un pouvoir à la fois spectaculaire et terrifiant... Étincelles, foudre : il peut créer de l'élektricité ! Et peut-être alors ramener l'énergie qui a disparu dans sa civilisation ? Mais la mystérieuse et terrible armée de Neptune veille et risque fort de venir le chercher.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Mathieu Burniat (au scénario) construit une histoire sur l’Ile de l’Atlantide qui a perdu de sa splendeur et qui est désormais recouverte de ruines. Pour autant la vie continue, mais avec certains malaises qu’on découvre progressivement.

    Et il prend aussi le parti de mettre en avant des...
    Voir plus

    Mathieu Burniat (au scénario) construit une histoire sur l’Ile de l’Atlantide qui a perdu de sa splendeur et qui est désormais recouverte de ruines. Pour autant la vie continue, mais avec certains malaises qu’on découvre progressivement.

    Et il prend aussi le parti de mettre en avant des enfants / adolescents, avec les tensions qui peuvent exister dans certaines rivalités, mais aussi quelques jeunes qui doivent apprendre à maitriser certaines capacités … d’autant que « l’armée de Neptune » rode pour s’emparer de ceux qui ont des pouvoirs.

    Ce premier tome plante le décor et ouvre sur la recherche de la petite fille enlevée par l’armée de Neptune.

    Le dessin de Kerascoët (qu’on avait déjà salué avec « Beauté ») est volontairement simple et pourrait être qualifié de « familial ». Il nous embarque dans cette aventure qui peut être lue par les jeunes … et les plus vieux.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.