A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis des décennies, nous vivons comme plongés dans un immense et permanent bain de nostalgie. Entre deux remakes au cinéma ou une énième réformation d'un groupe d'antan, point de salut que le passé. Certains, comme Mark Fisher ou Simon Reynolds, ont appelé ça « Rétromania » ou « hauntologie ». Depuis le milieu des années 2010 et travers trois ouvrages remarqués, l'américain Grafton Tanner leur a emboité le pas, creusant encore plus loin nos obsessions mélancoliques à l'heure du néolibéralisme global. Dans son premier ouvrage traduit en français, il nous raconte pourquoi nous ne vivons désormais plus dans le passé, mais dans un présent perpétuel. Et si nous étions tous des Bill Murray dans Un jour sans fin ? Bienvenue dans l'ère du foreverism.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...